réunion
info locale

Le nouveau préfet de La Réunion, Dominique Sorain, arrive la semaine prochaine

société
Dominique Sorain, nouveau préfet
©D.R
Jean-Luc Marx est parti, Dominique Sorain arrive. Le nouveau préfet de La Réunion vient de l’Eure où il a exercé pendant 3 ans. Trois années consacrées à l’emploi et au sauvetage des entreprises.
Le président de la République, lors de sa visite réunionnaise, a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre le chômage : augmentation de la participation de l’Etat dans les emplois d’avenir, coup de pouce national pour la mise en œuvre du pacte de solidarité, création à La Réunion d’une classe préparatoire aux examens des grandes écoles de l’administration française et réforme des mutations afin de favoriser le retour des ultramarins dans leurs îles.
Des ajustements qu’il souhaite voir mis en œuvre très rapidement a-t-il souligné.
 
Un préfet à l’écoute
 
Dominique Sorain, le nouveau préfet, est déjà informé de l’ampleur de la tache. En poste dans l’Eure depuis trois ans, il s’était attaché à sauver les entreprises la région (Ndlr : M-real à Alizay selon le site Paris-Normandie).
Sensible aux dossiers sociaux, il avait débuté son action en recevant les responsables syndicaux afin d’instaurer le dialogue. Une démarche qui devrait renouveler après son installation officielle dans son bureau de Saint-Denis. Dominique Sorain devrait arriver dans le département la semaine prochaine.
Publicité