publicité

Un Malgache, futur père de famille, installé dans l’île depuis huit ans menacé d’expulsion

Les problèmes d’immigrations clandestines ne se limitent pas à Mayotte. Mercredi dernier, les magistrats ont été saisis d’un arrêt de reconduite à la frontière concernant un Malgache installé dans le département depuis 8 ans. 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L’information a ému la presse malgache. François, 37 ans, est entré illégalement à La Réunion. Installé depuis 8 ans, il travaille dans le bâtiment et les travaux publics et vit en couple avec une jeune femme française. Sa compagne est d’ailleurs enceinte de 7 mois.
Cependant cette petite vie tranquille est en danger. Interpellé par la police, l’étranger en situation irrégulière n’a pas pu présenter les documents justifiant sa présence sur l’île.
 
La sœur et la mère devant les juges
 
Mercredi dernier, il comparaissait devant le tribunal administratif de Saint-Denis, nous apprend L’Express-de-Madagascar. Il a tenté de convaincre les juges de sa nécessaire présence en France.
Si les arguments de son avocat et la venue de sa fiancée pourraient convaincre les magistrats, l’avenir sur le sol réunionnais de sa mère et de sa soeur est nettement plus compromis. Les deux femmes sont également convaincues d’être entrées clandestinement et sont sous le coup d’un arrêt préfectoral de reconduite à la frontière.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play