publicité

Transport aérien : bientôt, des avions sans hublots ?

Une société américaine vient de présenter un projet  en ce sens : un avion sans aucune ouverture vers l'extérieur. L'appareil sera plus léger, plus rapide et plus économe que les avions classiques.

Voici le Spike S-512. Il devrait être prêt fin 2018. © Spike aerospace
© Spike aerospace Voici le Spike S-512. Il devrait être prêt fin 2018.
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Son nom ? Le Spike S-512. Il  n’aura aucun hublot. Pas la peine, puisque la cabine sera recouverte par deux écrans plats géants projetant en temps réel des images du dehors filmées par des mini-caméras placées sur la carlingue. Les écrans installés sur les cotés à l'intérieur, pourront être assombris pour permettre aux voyageurs de dormir, même si le voyage se déroule en plein jour.
 
Pourquoi une telle option ? les hublots fragilisent la construction du fuselage de l'avion, ce qui oblige à renforcer sa structure, et donc à l’alourdir. L’absence de hublot permet d’alléger l’engin et de le rendre plus rapide et moins gourmand en carburant. Le Spike sera capable de relier les grande villes du monde en deux fois moins de temps que les avions de ligne. Quatre heures pour aller de Paris à Bombay par exemple...

avion sans hublots

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play