Valérie Trierweiler est à Madagascar

people
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler en voyage en Inde le 28 janvier 2014, après sa séparation de François Hollande ©INDRANIL MUKHERJEE / AFP
L'ex première de France est sur la grande île, quelques jours seulement après la sortie de son brûlot. Elle doit séjourner à Madagascar jusqu'au 13 septembre.
Son livre "Merci pour ce moment" vient de torpiller un peu plus la présidence de son ex compagnon. Valérie Trierweiler n'a pas eu besoin de rester à Paris pour assurer la promotion d'un ouvrage qui est déjà en rupture de stock. 

Selon des sources aéroportuaires malgaches, citées par l’AFP, Valérie Trierweiler est arrivée samedi matin à Madagascar, où elle doit rester une semaine.
 
L’ex-première dame, qui voyage avec un photographe indépendant, devait prendre dans la foulée une ligne intérieure, dont la destination n’a pas été précisée. L’objet de ce voyage - professionnel, humanitaire ou privé - n’a pas non plus été indiqué.
 
Ventes et polémiques records
 
François Hollande a profité vendredi d’une conférence de presse organisée à l’issue d’un sommet de l’Otan à Newport (Royaume-Uni) pour répondre pour la première fois aux questions de la presse depuis la sortie la veille du brûlot de Valérie Trierweiler.
 
Il a fermement récusé les accusations de l’ex-première dame selon lesquelles il mépriserait les pauvres, assurant au contraire que sa «raison d’être» était d’être «au service» des «plus fragiles, des plus modestes, des plus humbles».