Grève du 15 septembre : Air France prend les devants

Pour limiter les conséquences de la grève annoncée du 15 au 22 septembre, Air France propose dès maintenant aux voyageurs d'échanger leur billet sans frais, ou de reporter leur voyage.
Air France prend les devants: la compagnie négocie toujours avec ses pilotes pour éviter la grève prévue du 15 au 22 septembre, mais elle propose déjà à ses clients des modifications gratuites pour les billets concernés par ces dates. Les voyageurs auront la possibilité «quel que soit leur billet, de le modifier pour un voyage avant le 15 septembre ou de le reporter entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation», explique un communiqué de la compagnie.
 
Les passagers ne souhaitant pas procéder au report de leur voyage pourront aussi choisir «un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 30 septembre 2014, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet».

Pour effectuer ces changements, les clients disposent d'un numéro vert: le 0800.240.260 (accessible depuis la France et les DOM).

6000 passagers sur la ligne Réunion Paris  pourraient être affectés par cette grève.

En images avec Thierry Chanayer et Claude Testa

En interview :
  • Hélène Guichard, conseiller Air France
  • Ghzale Haouzi, cliente Air France
  • Frédéric Alory, directeur régional Air France