réunion
info locale

Flashé à 173 km/h sur la quatre-voies de Saint-Paul

sécurité routière
Radar : gendarme avec jumelles
©Réunion 1ère
Les forces de l’ordre accentuent la pression pour rappeler aux usagers de la route les règles à respecter. Mardi, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont intercepté 7 conducteurs en excès de grande vitesse. L’un d’eux a été contrôlé à 173 km/h.
Les forces de l’ordre quadrillent les routes de La Réunion depuis la fin du mois d’Août et le sur accident qui a blessé deux policiers.
Mercredi, les gendarmes de l’escadron de la sécurité routière ont effectué trois contrôles de vitesse à différents endroits sur les quatre-voies du département. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Sept conducteurs se sont vus signifier la suspension immédiate de leurs permis pour avoir été flashés à : 173, 170 et 150 km/h sur des routes limitées à 110.  
Au total, les militaires ont relevé 80 infractions à la vitesse.
 
Les conducteurs les plus « rapides » n’ont plus de permis en attendant de passer devant le tribunal. Quand ils récupèreront le papier rose (Ndlr : s’ils le récupèrent), il sera amputé de six points, sans compter l’amende de 1500 euros qu’ils vont devoir payer pour avoir dépassé la limite de plus de 50 km/h.
 
Les gendarmes de l’EDSR concluent leur rapport en rappelant que les excès de vitesse sont à l’origine de 51% des accidents de la route.