réunion
info locale

Un bouledogue de 2 mètres 60 prélevé en baie de Saint-Paul

requins
Requin bouledogue
Le requin bouledogue est une espèce de requin très agressive. Ils seraient impliqués dans la majorité des attaques à la Réunion ©Alain Diringer
Décidément, les captures de requins se succèdent en ce milieu de mois de Septembre. La houle australe de ces derniers jours qui a opacifié l’eau dans l’Ouest doit participer à ce rapprochement des côtes des squales.
Dimanche vers 21h30, puis lundi à 4 heures et à 14h30 deux tigres mordaient sur les drumlines installées dans la baie de Saint-Paul et un devant Saint-Gilles.
Ce jeudi 11 Septembre vers deux heures du matin, c’est une femelle bouledogue qui a été capturée en baie de Saint-Paul. Ce nouveau prélèvement porte à 28 le nombre de requins sortis de l’eau dans le cadre de l’étude ciguatérique.
Elle confirme également la présence constante des squales dans la baie dite du meilleur ancrage. La prudence des riverains et leur peur des requins se justifient.
Autre observation immédiate que l’on peut effectuer en lisant le listing des captures. Elles sont souvent liées à des épisodes de houle hivernale. D’où une succession de prises dans un laps de temps restreint.
Publicité