réunion
info locale

Ecole de Grand-Fond : quelle nouvelle vie pour les élèves ?

éducation
20140910 Poteau
Photo d'illustration ©Hubert Debeux
La mairie de Saint-Paul l'a annoncé: l'école élémentaire de Grand-Fond va être rasée. Une décision qui, dès lundi, va bouleverser la vie des élèves de neuf classes, du CE1 au CM2.
L'effritement d'un poteau aura sonné le glas de l'école de Grand-Fond. Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul, a annoncé que le bâtiment de l'école élémentaire serait tout simplement rasé. Pas question de prendre des risques avec une structure accueillant des enfants et qui laisserait apparaître de nouvelles fissures ces derniers jours.

Une décision qui va avoir un impact direct sur la vie de plus de 200 élèves et leurs familles;

Ceux qui resteront sur place
Les 120 élèves de maternelle resteront sur place. Le bâtiment qui les accueille est plus récent. Il n'est pas concerné par la décision municipale. Un simple périmètre de sécurité sera établi pour tenir les enfants loin du bâtiment principal. Pas de changement non plus pour la classe de CP qui sera accueillie dans une salle existante.

Ceux qui bougent:
Les élèves de CE1, CE2 et CM1 et CM2 seront transférés à l'école de l'Eperon (Champ de merle). 
Les deux classes de CM2 devaient aller à Carosse, mais Jean-François Salles, du rectorat de la Réunion, a annoncé en direct dans le JT de 12h30, que toutes les classes de primaire, exceptée celle de CP, seront installées à l'Eperon.

Un service de ramassage scolaire sera mis en place par la mairie, assuré par le TCO, avec un aller qui se fera à 8 heures sur le parking de l'école de Grand-Fond. Le retour devrait se faire entre 15 heures et 15 heures 30. 
Tous les détails de la nouvelle organisation seront donnés aux parents d'élèves ce samedi matin lors d'une réunion sur le stade de grand-Fond. Le maire et le recteur y participeront.
Publicité