réunion
info locale

Le tournoi ATP challenger de La Réunion prend forme

sport
hôtel Le Récif
Les joueurs de l'Open de La Réunion seront hébergés dans cet hôtel situé au bord du lagon. ©D.R
Ce week-end, la France accueille la République Tchèque à Roland-Garros pour la demi-finale de la Coupe Davis. Pendant ce temps, sur les terres du célèbre aviateur, les dirigeants du club de La Possession s’affairent pour préparer l’Open de La Réunion.
Petit à petit, l’Open de La Réunion prend forme. Loin des regards, les dirigeants du club de Moulin-Joli à La Possession, aidés des responsables de la ligue réunionnaise de tennis s’affairent.
Sur la page Facebook dédiée à l’événement, on peut suivre au jour l’évolution de cette organisation titanesque.
Une trentaine de jeunes réunionnais ont été formés la semaine dernière pour devenir des ramasseurs de balles dignes de ce nom. Une photo aérienne de l’hôtel Le Récif, en bord de plage, donne envie de plonger dans l’eau turquoise de l’océan Indien. Un internaute est tombé sous le charme et demande, non sans humour, s’il peut s’inscrire malgré un niveau très, très éloigné des invités.
Ramasseurs de balles
©D.R

Les noms commencent à circuler
 
Des noms commencent à être évoqués sur cette même page. Outre Quentin Robert à la une du site, l’un des meilleurs Réunionnais à officier sur le circuit national, il est question de Laurent Lokoli. Le corse est 406ème mondial. Il avait  marqué les esprits des téléspectateurs en livrant un combat homérique sur la terre battue lors du dernier « French Open ». Mathias Bourgue n’a pas fait le « buzz », comme le tennisman de l’île de beauté, mais il vient d’aligner une série de 30 victoires et de gagner six tournois futurs à la suite. Il pourrait être l’une des principales attractions françaises de cet Open en attendant les candidats dispersés sur les routes.  
Les services techniques de la ville ont été associés à la réception de cet événement qui va prendre de l’ampleur au fil des prochaines semaines.
Page Facebook
©D.R

 

Publicité