réunion
info locale

Les voyages poétiques de Solehya entre Maloya et Jazz, Séga et Rock.

musique
Solehya
©DR
Sandra Ellama, flûtiste formée au conservatoire régional, de retour pour faire partager son univers musical, un subtil mélange de sonorités d'ici et d'ailleurs.
Parmi les Talents Réunionnais qui se sont formés au CRR, Sandra Ellama est une flûtiste dont la carrière est en pleine progression. Basée en Métropole où elle enseigne dans un Conservatoire, elle poursuit sa carrière artistique en parallèle. A l'occasion d'un de ses séjours dans son île natale, Sandra a souhaité faire partager avec les élèves du CRR et le public réunionnais son expérience et son univers musical avec notamment ses tournées métropolitaines et à l'international (Paris, Sénégal, Angleterre...). 
 
A travers ce retour d'une ancienne élève flûtiste du Conservatoire à Rayonnement Régional, Sandra y voit une manière de renouer avec ses racines en termes de formation musicales, et souhaite de cette manière montrer l'évolution de son travail qui a bénéficié du soutien la Région Réunion qui a contribué au financement de ces études musicales par le Région Réunion pour son perfectionnement et son envol en tant musicienne à part entière. 
 
Avec son projet, Solehya, son groupe composé de 6 musiciens qui propose un répertoire maloya jazz, Sandra ne compte pas en rester là dans la propagation de la culture réunionnaise à l'international. Et avant de continuer son parcours, elle souhaite inviter les élèves du Conservatoire et le public réunionnais à la rencontrer : 
 
  • Une rencontre échange avec les grands élèves du CRR Réunion aura lieu le mercredi 24 septembre à 13h30 suivi d'une master-class flûte de 14h30 à 16h30 à l'auditorium du CRR à Saint-Denis. 
  • Solehya en concert le vendredi 26 septembre 2014, salle Gramoun Lélé, conservatoire St Benoit à 19h, 1ère partie : Dez'Akor Davan (Voyage Poétique, duo Flûte/Guembri).

Solehya
©DR

 

Publicité