publicité

La France s'incline en demi-finale contre la Serbie (85-90)

C'est la douche froide. Magnifique il y a deux jours contre l'Espagne, l'équipe de France de basket s'est inclinée en demi-finale de la Coupe du monde vendredi 12 septembre à Madrid (Espagne) contre la Serbie (85-90), une équipe qu'elle avait pourtant battue en match de poule.

  • Réunion 1ère
  • Publié le

Les coéquipiers de Nicolas Batum pourront ruminer pendant longtemps leur première mi-temps complètement ratée. A l'aise au milieu d'une défense française moins féroce que contre l'Espagne, les Serbes déroulent grâce à un très bon Milos Teodosic, intraitable à trois points. Ils rentrent au vestiaire avec une confortable avance (46-32).

Il faut attendre le dernier quart-temps pour voir l'équipe de France redresser la tête. Seule satisfaction française de la soirée, Nicolas Batum, 35 points ce soir, enfile les paniers à trois points et permet aux Bleus de revenir à trois points des Serbes. Mais ils ne réussiront jamais à recoller au score, malgré quelques occasions.

On ne méritait pas de gagner ce match, les Serbes oui", a analysé froidement l'intérieur Boris Diaw"C'était trop tard, on n'a pas su démarrer le match de la bonne façon", a ajouté son coéquipier Nicolas Batum. En finale, les Serbes retrouveront les Etats-Unis. La France, elle, peut encore glaner une médaille de bronze : elle affronte samedi la Lituanie pour la troisième place.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play