réunion
info locale

L’école de l’Eperon ouvre ses portes aux élèves de Grand-Fond

éducation
Eperon
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
La manifestation des parents d’élèves de l’école de l’Eperon est terminée. Les enfants de Grand-Fond sont les bienvenus. Une réunion de concertation entre le rectorat, la mairie et les manifestants a aplani les différents.
Les tensions nées du transfert des élèves de Grand-Fond vers l’Eperon après la fermeture obligatoire de l’école de chemin Summer, menaçant de s’effondrer, sont apaisées.
Une manifestation des parents d’élèves des hauts de Saint-Paul a obligé un représentant du recteur et Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, à rencontrer les manifestants.
Après une heure de discussion les grilles de l’école ont été ouvertes à tous les marmailles. Une solution provisoire qui devrait durer jusqu’au mois de Février selon la municipalité.
 
800 000 Euros pour des préfabriqués
 
En attendant, le retour des élèves de Grand-fond vers le chemin Summer, du personnel supplémentaire sera affecté à l’Eperon pour assurer la sécurité des 250 arrivants. Une classe de CM 1/CM 2 sera créée. Des transports scolaires, gratuits, seront mis à la disposition des enfants, obligés de se rendre à Saint-Gilles-les-Hauts pour poursuivre leur scolarité.
Le maire a rappelé à ses interlocuteurs qu’il était question, ici, d’une solution d’urgence en attendant la construction des préfabriqués. Des constructions transitoires appelées à remplacer les salles de classe devenues dangereuses qui coûteront, à la mairie, la bagatelle de 800 000 Euros.
Publicité