réunion
info locale

Championnat du monde de Pelote Basque : la France et ses Réunionnais finalistes

sport
Pelote
©FIPB
15/11 ; 15/5, le score est sans appel. Le duo, Frédédic Fontano et Jeannot Welmant, échoue en finale face à des Espagnols sur un nuage. Une nouvelle fois, ils ratent la dernière marche du podium, mais n’ont pas à rougir.
Ils ont tout donné pour accéder à cette finale. Ils en avaient rêvé, mais ce dernier match à vite tourné en faveur de la paire espagnole. Inspiré, véloce et parfaitement organisés, les Ibères ont rapidement douché les espoirs des dionysiens. Ce dernier match de paleta sur un fronton de 36 mètres mur à gauche (Ndlr : compétition la plus populaire de la pelote) a trop vite tourné à l’avantage des adversaires de Frédéric Fontano et Jeannot Welmant.

L’insularité, le manque de confrontations avec l’extérieur du fait de l’éloignement et, la fatigue d’une compétition très longue ont eu raison des joueurs réunionnais, originaires du Chaudron.

Malgré cette déception, légitime, il faut retenir la pugnacité des pelotaris locaux qui font toujours parti des meilleurs joueurs du monde.
Publicité