Kaloo Bang rend hommage à Luc Donat ce vendredi

musique
2014090924 Luc Donat
©DR
Luc Donat, auteur compositeur interprète est décédé il y a 25 ans. La grande majorité du public de vendredi soir est trop jeune pour l’avoir vu sur scène, mais sa musique sera dans toutes les têtes.
« Séga Jacquot » interprété magistralement par Rosemary Stanley du groupe Moriarty en 2014 nous rappelle l’universalité de la musique de Luc Donat.
Dans la famille Donat à Saint-Denis, chaque enfant devait savoir jouer d’un instrument de musique. Pour Luc, ce sera le violon. Il recevra une formation classique qui lui permettra de composer « Mozart Séga », un véritable pont entres deux mondes: celui du classique, des salons, et celui du séga, populaire.
Le musicien de Jazz, interprétant du classique et composant des ségas avec son violon, participe à la cohésion de la société réunionnaise. Une de ses chansons les plus célèbres étant « Blanche et Noir ».
 
Ce vendredi à Kaloo Bang  à 20h00  Patrick Donat, son fils, Fred Espel et Rico Bourhis qui ont joué avec Luc Donat seront sur la scène du Kabaré.  Natache Tortillard, Audrey Dardenne, Matthieu Brillant, Didier Kergain, Jim Fortuné  sont les autres interprètes de cette soirée d’hommage… juste avant Taïro à 21h00.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live