Top Résa : ambiance plombée par la grève d'Air France

tourisme
Top Résa 2014
©FTV
Top Résa, le salon des professionnels du tourisme a ouvert ce mardi à Paris en pleine crise du transport aérien français. 
Dans les allées de la manifestation, la grève des pilotes d'Air France s'invite quasiment dans chaque stand, surtout dans ceux représentant les outremers. Les discussions vont bon train pour se plaindre des conséquences négatives de cette grève.
 
Jean-Michel Mazerolle / François Brauge / Mourad Bouretima / Daniel Quellier 



C'est donc dans une ambiance plombée par la grève d'Air France que se déroule le salon Top Résa. Pourtant, selon l'IRT, " l'espace dédié à La Réunion continue d'accueillir plus de monde : des professionnels du voyage, des journalistes nationaux et internationaux "…

La seconde journée, le Mercredi 23 septembre, a été marquée par la visite de la ministre des Outre-Mer. George Pau-Langevin a rencontré les professionnels réunionnais. La ministre a entendu les attentes mais aussi les efforts déployées par les acteurs locaux qui lui ont détaillé les axes de la " stratégie engagée depuis 2010 par l'équipe régionale en faveur du développement de ce secteur  qui a pour objectif de :
 
  • valoriser la destination et l’accueil à La Réunion,
  • et mieux faire connaître la destination à l'International avec les combinés des Iles Vanilles "
Top Résa : IRT
Les représentants de l'IRT et les professionnels du tourisme réunionnais avec le Secrétaire d'Etat au Tourisme, Mathieu Fekl, en visite officielle sur le salon. ©IRT


Les Outre-mer en continu
Accéder au live