publicité

Australie : deux requins abattus après l'attaque d'un surfeur

Les carcasses de deux grands requins blancs sont en cours d'autopsie à Perth, selon le site Radio Australia. Les deux squales ont été tués hier soir par les autorités de la pêche après l'attaque d'un jeune surfeur de 23 ans qui se trouve toujours à l'hôpital. 

Le surfeur Sean Pollard a perdu un bras, et sa deuxième main, jeudi matin. (Source Facebook)
Le surfeur Sean Pollard a perdu un bras, et sa deuxième main, jeudi matin. (Source Facebook)
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La décision d'abattre des requins après une attaque a été largement critiquée, en particulier par l'ONG de protection des espèces maritimes, Sea Shepherd.
 
"L'abattage punitif n'a pas fait ses preuves. Dans le cas de Sean Pollard, les résultats de l'autopsie des deux requins ne seront pas connus avant la semaine prochaine, et le département de la pêche d'Australie occidentale prévient déjà qu'il sera difficile de confirmer que les deux grands blancs abattus sont bien les « agresseurs » de Sean Pollard" écrit Radio Australia. Il est fort possible qu'ils aient régurgité les parties arrachées au corps de Sean Pollard, c'est un phénomène courant chez les requins.
 
Au lieu d'abattre des requins de manière préventive, le gouvernement d'Australie occidentale a récemment décidé de placer des barrières anti requins au large des plages les plus fréquentées de l'État.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play