publicité

Un radar automatique mis hors-service par des fourmis

A Toulon, des fourmis se sont trouvées à leur aise dans la boîte d'un radar automatique. Sur l'A57, une colonie a mis hors service l'appareil. "Le radar sera remplacé", a déclaré la préfecture qui a évalué jusqu'à 10 000 euros de frais d'installation et de réparation.

© Francetvinfo
© Francetvinfo
  • Réunion 1ère/Francetvinfo
  • Publié le
Visiblement, le cas toulonnais n'est pas rare. "La reine se cherche un abri pour féconder la colonie. Les troncs d'arbres creux se font de plus en plus rares, crise de logement pour la nature oblige", a expliqué à Var Matin Ion Cepeleanu, médiateur scientifique au sein de l'association Mer Nature et intervenant au Museum d'histoire naturelle de Toulon.

D'après lui, les fourmis ont notamment pour habitude de coloniser "les coffrets de comptage du trafic autoroutier" jusqu'à une à deux fois par an.
 

Sur le même thème

  • insolite

    Oser bouger les yeux fermés

    Fabienne Haustant anime des stages de danse dans l'île. Sa particularité, elle a dans ses cours, des élèves voyants et d'autres mal ou non-voyants car elle a elle même la vue déficiente. Elle attend d'eux qu'ils occupent l'espace, lâchent prise et laissent parler leur corps  

  • insolite

    Des miss à l'eau

    3 candidates à l'élection de Miss Réunion ont vécu un vrai cauchemar ce vendredi soir dans le sud de l'île. Leur voiture a plongé dans le Port de Saint-Pierre suite à une mauvaise manoeuvre

  • insolite

    Eclipse partielle de Lune cette nuit à partir de 22 h 50

    La Lune va être en partie masquée cette nuit par l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle va durer un peu plus de 5 heures. Elle sera parfaitement visible depuis l'Île de La Réunion. Un phénomène qui sera réservé aux insomniaques ou aux vacanciers. Elle s'achèvera un peu après 4 h du matin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play