publicité

Dipavali : Au théâtre de Saint-Gilles, musique, danse et gastronomie font bon ménage

Le festival des Arts Indiens s’ouvre  ce mardi soir au théâtre en plein air. Jusqu’à jeudi le public  appréciera la musique, la danse et la cuisine de l'Inde.

© Reunion1ere
© Reunion1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Parmi les artistes indiens :
V.P. Dhananjayans et Shanta Dhanajayans Ce couple a été sacré "légendaire couple divin danseur de l'Inde"  P. Unnikrishnan  a chanté dans de nombreux films à succès indiens
Jayashree Ramnath l’une des nouvelles figures dominantes de la musique classique indienne Elle a été nominée aux Oscars de cette année, dans la catégorie de la meilleure chanson originale, pour « Pi Lullaby » du film Life of Pi (L’Odyssée de Pi) de Ang Lee.
Shankar Tucker clarinettiste et un compositeur américain. Il s'est fait connaître par le biais de sa série musicale en ligne, "The ShrutiBox" sur la chaîne Youtube.
Des artistes sud-africains et bien sûr de la Réunion se produiront également
 
En images avec Jean-Regis Ramsamy et  Alix Catherine
En interview
  • Patrick Firdaguer
  • Logambal Cavery, organisatrice du Festival des arts indiens
  • Verushka Patheri, chorégraphe
SPECTACLE DIPAVALI


Le programme du Festival des Arts Indiens au TEAT Plein Air

Mardi 21 octobre 2014 : l’INDE AUTHENTIQUE
- 18h45 : Ouverture officielle du festival : discours, danse et musique (Inde-Afrique du Sud- USA- Réunion)
- 20h00 : Concert de P. Unnikrishnan (musique du sud de l’Inde)
- 21h15 : Danses folkloriques (Réunion)
- 21h30 : Concert de Bombay Jayashree accompagnée du célèbre flutiste, Ronu Majumdar. (musique du sud et du nord de l’Inde)
 
Mercredi 22 octobre 2014 : L’INDE TRADITIONNELLE
- 19h00 : Ouverture de la 2ème soirée du festival
- 19h15 : Concert de musique par la troupe de Sri Karthiegasen Pillay d’Afrique du Sud, avec la participation de Nila Souprayen-Cavéry de Kalâ Bhaaskara (Réunion).
- 20h30 : Dance drama ayant pour thème « Shakti », « la force féminine ») a été réalisé et chorégraphié par Verushka Pather (Afrique du Sud) et Logambal Souprayen-Cavery (Réunion). Cette création chorégraphique et musicale, sera présentée par des artistes danseuses et musiciens de l’Afrique du Sud et de La Réunion. Celle-ci a été présentée en Afrique du Sud au mois de Juillet 2014 et fera également l’objet d’une tournée à Maurice et en Inde.
 
Jeudi 23 octobre 2014 : L’INDE VILLAGEOISE ET L’INDE FUSION
- 19h00 : Ouverture de la dernière soirée du festival
- 19h15 : Dance Drama: « Aikya Bharatam » est un spectacle qui propose de visiter l’Inde à travers des tableaux de danses classiques et folkloriques traditionnelles propres à chaque région de l’Inde, présenté par artistes musiciens et danseurs réunionnais (kalâ bhaaskara et autres associations réunionnaises), indiens (bharata kalanjali). Restitution de formation.
- 21h00 : Musique fusion (Réunion)
- 21h15 : Concert fusion musique indienne/Jazz moderne avec Shankar Tucker (USA) et ses musiciens des USA, de l'Inde et d'Italie


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play