publicité

Les premiers iPhone 6 et 6 Plus arrivent vendredi à La Réunion

Impossible de savoir à quel prix ils seront vendus, mais leur arrivée est imminente. Ils seront en vente dès vendredi à La Réunion comme aux Antilles. Seul Microstor sera, pour l’instant, le destinataire du dernier Smartphone d’Apple.

© Apple
© Apple
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Tous les ans de nouveaux modèles de téléphones portables intelligents arrivent sur le marché. Pourtant, Apple a réussi à créer l’événement avec ses iPhone 6 et 6 Plus. Ils arrivent en même temps ce vendredi dans les boutiques de Saint-Denis et de Saint-Pierre avant d’être distribués par les opérateurs. L’acheteur du Smartphone pourra donc choisir son réseau mobile et éventuellement en changer, sans avoir à s’acheter un nouveau téléphone.
 
Il loue sa femme ou il donne sa maison pour un iPhone 6
 
Cet appareil est vendu de 700 à plus de 1000 Euros. Une somme conséquente qui n’est pas à la portée de tous les clients.

Pour se le procurer malgré tout, des acheteurs sont près à faire des folies.
Le 19 Septembre 2014, un Chinois proposait de louer sa copine. Une heure, une semaine ou un mois contre quelques Yuans.
Le 17 Octobre 2014, un agent immobilier de Détroit dévoilait une annonce improbable. Le propriétaire d’une maison de cette ville frappée par la crise accepte d’échanger sa demeure contre un iPhone 6 ou un iPad Air.
Finalement, la maison, qui valait 41 000 dollars, il y a 4 ans a été vendue un peu plus de 1000 dollars. Soit à peine plus cher que le téléphone.
 
Une affaire en or pour Apple
 
Reste que le prix de vente de ces Smartphones est 3 à 4 fois supérieur à son prix de fabrication. Le site matin.fr décortique le coût de construction et démontre que l’iPhone 6 est très rentable pour Apple. Les composants les plus élevés sont : l’écran, le processeur A8 et la batterie. Au final, sorti d’usine, la dernière perle de la marque à la pomme reviendrait à 176,50 Euros. Son petit frère, le 6 Plus, serait produit pour 188,20 Euros. Une différence liée à la taille de son écran, mais toujours très éloignée de son prix de vente en magasin.
 
La Réunion servie avant :
 
  • Jeudi 30 octobre : Bahreïn et Koweït
  • Vendredi 31 octobre : Albanie, Bosnie, Croatie, Estonie, Grèce, Guam, Hongrie, Islande, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macao, Macédoine, Mexique, Moldavie, Monténégro, Serbie, Corée du Sud, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine et Thaïlande

Sur le même thème

  • économie

    La Réunion et la crise financière de 2007-2008

    Comment va la Réunion 10 ans après la crise ? Elle va mieux, après une décennie de récession selon le CEROM (les comptes économiques rapides pour l’Outre-Mer). Pour rappel la crise est partie des USA, avec la crise des subprimes c'est-à-dire du secteur des prêts hypothécaires à risque.

  • économie

    Impôts : la moitié des sites d'actuel pourrait fermer

    Des "points de contact" plutôt que des sites d’accueil spécialisés, près de 400 emplois menacés, et des difficultés à trouver des informations pour les contribuables, c’est le tableau que dépeint le syndicat Solidaires Finances Publiques si la réforme annoncée devait passer.

  • économie

    Saint-Pierre : le centre commercial des Casernes placé en liquidation judiciaire

    Le tribunal de commerce a prononcé ce jeudi la liquidation du centre commercial des casernes à Saint-Pierre. La centaine de salariés de l'hypermarché et de la galerie commercial se retrouve donc au chômage. Ils se sont retrouvés dans la salle du Kerveguen pour en savoir plus. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play