Les premiers iPhone 6 et 6 Plus arrivent vendredi à La Réunion

Impossible de savoir à quel prix ils seront vendus, mais leur arrivée est imminente. Ils seront en vente dès vendredi à La Réunion comme aux Antilles. Seul Microstor sera, pour l’instant, le destinataire du dernier Smartphone d’Apple.
Tous les ans de nouveaux modèles de téléphones portables intelligents arrivent sur le marché. Pourtant, Apple a réussi à créer l’événement avec ses iPhone 6 et 6 Plus. Ils arrivent en même temps ce vendredi dans les boutiques de Saint-Denis et de Saint-Pierre avant d’être distribués par les opérateurs. L’acheteur du Smartphone pourra donc choisir son réseau mobile et éventuellement en changer, sans avoir à s’acheter un nouveau téléphone.
 
Il loue sa femme ou il donne sa maison pour un iPhone 6
 
Cet appareil est vendu de 700 à plus de 1000 Euros. Une somme conséquente qui n’est pas à la portée de tous les clients.

Pour se le procurer malgré tout, des acheteurs sont près à faire des folies.
Le 19 Septembre 2014, un Chinois proposait de louer sa copine. Une heure, une semaine ou un mois contre quelques Yuans.
Le 17 Octobre 2014, un agent immobilier de Détroit dévoilait une annonce improbable. Le propriétaire d’une maison de cette ville frappée par la crise accepte d’échanger sa demeure contre un iPhone 6 ou un iPad Air.
Finalement, la maison, qui valait 41 000 dollars, il y a 4 ans a été vendue un peu plus de 1000 dollars. Soit à peine plus cher que le téléphone.
 
Une affaire en or pour Apple
 
Reste que le prix de vente de ces Smartphones est 3 à 4 fois supérieur à son prix de fabrication. Le site matin.fr décortique le coût de construction et démontre que l’iPhone 6 est très rentable pour Apple. Les composants les plus élevés sont : l’écran, le processeur A8 et la batterie. Au final, sorti d’usine, la dernière perle de la marque à la pomme reviendrait à 176,50 Euros. Son petit frère, le 6 Plus, serait produit pour 188,20 Euros. Une différence liée à la taille de son écran, mais toujours très éloignée de son prix de vente en magasin.
 
La Réunion servie avant :
 
  • Jeudi 30 octobre : Bahreïn et Koweït
  • Vendredi 31 octobre : Albanie, Bosnie, Croatie, Estonie, Grèce, Guam, Hongrie, Islande, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macao, Macédoine, Mexique, Moldavie, Monténégro, Serbie, Corée du Sud, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine et Thaïlande