réunion
info locale

ATP Réunion : les qualifications débutent samedi pour les joueurs réunionnais

sport
ATP Réunion
©D.R
L’Open de La Réunion, tournoi ATP challenger, se joue du 25 Octobre au 2 Novembre 2014. Les premiers matchs sont prévus samedi et dimanche sur les terrains de Moulin-Joli à La Possession où vont débuter les qualifications des joueurs réunionnais.
L’Open de La Réunion débute, le 25 Octobre 2014, avec les qualifications et se termine le 2 Novembre. Il réunit 32 joueurs professionnels. Parmi eux Robin Haase, 90ème mondial et grandissime favoris de cette édition 2014 qui offre au vainqueur 5000 euros de gain et surtout 80 points ATP.
En cette fin d’année tennistique, ces quelques points valent de l’or. Si le Néerlandais s’impose début novembre, il fera un bon de quatorze places au classement ATP.
Pour les autres prétendants, une victoire serait encore plus intéressante. Le 300ème mondial compte dans son escarcelle la moitié des points distribués sur ce rendez-vous Réunionnais. De quoi aiguiser les appétits !
 
Des juges de chaises, des juges de lignes…
 
Pour que cet évènement soit à la hauteur des ambitions des organisateurs, la ligue réunionnaise de tennis a formé des ramasseurs de balles, des juges de ligne. Carl Baldwin a été désigné par l’ATP pour superviser la compétition. Seront également présents Alexandre Juge, Alexandre Robein (France), Patrick Kamuhia (Kenya) et Florence Dierckx (Belgique) pour arbitrer les matchs. Rien n’est laissé au hasard. Une tribune a été montée sur le terrain numéro 2 de Moulin-Joli. Des loges pour les partenaires de cette édition 2014 accueilleront les officiels et leurs invités.
L’entrée est gratuite. Elle sera payante pour les demi finales et pour la finale. Son prix a été fixé à 5 Euros.
 
Les Réunionnais sur les courts dès samedi
 
L’objectif de ce Challenger est de réunir tous les  amateurs de la balle jaune de La Réunion. La ligue de tennis se classe en deuxième position en nombre de licenciés, juste derrière le football. Pourtant, les résultats se font attendre. Pour l’instant, hormis Pauline Payet, classée à la WTA et qui continue son difficile parcours, les prétendants réunionnais au haut niveau ont tous renoncé ou n'ont pas encore explosé.
Les tennismen réunionnais de seconde série sont donc invités à s’inscrire vendredi soir et joueront les qualifications, samedi et dimanche. Ils devront gagner trois matches pour entrer dans le tableau final.
Un rêve, exceptionnellement accessible pour tous…
Serra, Becker et Barrère arrivent
Le listing du tableau final de l'Open de La Réunion a évolué. Le Serbe Nikola Cacic, le Portugais Frederico Ferreira-Silva et le Thaïlandais Danai Udomchoké ont décliné l'invitation pour différents motifs. Ils sont donc remplacés par les Français Florent Serra, Hugo Nys et par l'Allemand Richard Becker. 
A noter également, la wild carte offerte à Grégoire Barrère, 20 ans. il arrivera dimanche du Zimbabwe ou il s'est issé en  quart de  finale d'un "Future" doté de 15 000 $. 

Publicité