VIDEO. Explosion d'une fusée transportant des vivres vers la Station spatiale internationale

sciences
VIDEO. Explosion d'une fusée transportant des vivres vers la Station spatiale internationale
Capture d'écran (Youtube)
Lancée mardi par la société privée américaine Orbital Sciences Corporation depuis la base de Wallops Island, en Virginie, l'engin a explosé quelques secondes après son décollage. La capsule transportait 2,2 tonnes de fret.
Son décollage avait été reporté de 24 heures, lundi. La fusée Antares, qui devait propulser la capsule non habitée Cygnus à destination de la Station spatiale internationale (ISS) a explosé lors de son lancement (en anglais), mardi 28 octobre. Cette explosion n'a pas fait de victime, selon la Nasa, chargée de mener l'enquête. 

 

Troisième mission d'approvisionnement
 
Lancée par la société privée américaine Orbital Sciences Corporation depuis la base spatiale de Wallops Island, en Virginie (Etats-Unis), la capsule transportait 2,2 tonnes de fret, dont 700 kg destinés à des expériences scientifiques. Il s'agissait de la troisième mission d'approvisionnement de Cygnus vers l'ISS. Le premier vol avait eu lieu en janvier 2014.
 
Lundi, le report est intervenu dix minutes avant le décollage à cause d'un bateau qui se trouvait au large dans l'Atlantique, à l'intérieur du périmètre de sécurité du lancement, a précisé la Nasa. L'agence spatiale américaine avait tweeté une photo de l'engin quatre minutes avant son décollage.