réunion
info locale

La Réunion toujours au régime sec

nature
Sécheresse précoce
©Réunion 1ère
Les pluies qu'Adjali pourrait pousser vers La Réunion seraient les bienvenues... L’Office de l’eau Réunion vient de publier son dernier bulletin. L’état quantitatif des cours d’eau et des nappes souterraines reste déficitaire.
L’état quantitatif des cours d’eau et des nappes souterraines reste majoritairement déficitaire en octobre 2014. En ce qui concerne les cours d’eau, les précipitations de la fin du mois de septembre 2014 et les petites crues successives enregistrées en octobre permettent une atténuation des déficits.

Le manque d’eau se retrouve essentiellement dans l’Est et le Sud où les indications statistiques sont les suivantes : -56% sur la Rivière Sainte-Suzanne, -43% sur le Bras Panon, -42% sur la Rivière Langevin, -38% sur la Rivière Saint-Jean, -33% à la Plaine des Palmistes, -29% sur la Rivière des Marsouins,  -19% sur la Rivière des Roches et -17% sur le Bras des Lianes.

Dans le Nord, la Rivière Saint-Denis se maintient dans un état conforme aux normales saisonnières (-9%) et la source Dussac dans les hauts de l’Ouest montre une situation très favorable malgré une diminution marquée des débits en octobre 2014. En ce qui concerne les eaux souterraines, les niveaux moyens des nappes baissent sur l’Est et le Nord-Ouest de l’île. Ils sont en hausse dans le Nord, à Saint-Paul, à La Saline et dans le Sud.
 
L’état quantitatif des cours d’eau et des nappes souterraines reste majoritairement déficitaire en octobre 2014. En ce qui concerne les cours d’eau, les précipitations de la fin du mois de septembre 2014 et les petites crues successives enregistrées en octobre permettent une atténuation des déficits. Le manque d’eau se retrouve essentiellement dans l’Est et le Sud où les indications statistiques sont les suivantes : -56% sur la Rivière Sainte-Suzanne, -43% sur le Bras Panon, -42% sur la Rivière Langevin, -38% sur la Rivière Saint-Jean, -33% à la Plaine des Palmistes, -29% sur la Rivière des Marsouins,  -19% sur la Rivière des Roches et -17% sur le Bras des Lianes.

Dans le Nord, la Rivière Saint-Denis se maintient dans un état conforme aux normales saisonnières (-9%) et la source Dussac dans les hauts de l’Ouest montre une situation très favorable malgré une diminution marquée des débits en octobre 2014. En ce qui concerne les eaux souterraines, les niveaux moyens des nappes baissent sur l’Est et le Nord-Ouest de l’île. Ils sont en hausse dans le Nord, à Saint-Paul, à La Saline et dans le Sud.
Publicité