Portes ouvertes et concerts à l’école de musique de Saint-Joseph

culture
Ecole de musique
©D.R
Tous les ans c’est la même chanson, mais personne ne s’en lasse. L’école de musique fête la musique à l’occasion de la Sainte-Cécile. Trois jours, de concerts, de partage… Coup d’envoi, ce vendredi à 19h30.
« Sainte-Cécile est la patronne des musiciens. Sa fête tombe le 22 Novembre. Cette année, c’est samedi… » Raymond K/Bidi, responsable administratif de l’école de musique de Saint-Joseph et architecte des festivités, précise : « nous n’avons pas choisi cette date par rapport à la religion catholique. L’école est ouverte à tous le monde quelque soit ses origines, sa confession, nous accueillons plus de 400 élèves chaque semaine. Nous avons d’abord choisi la date et ensuite constaté qu’elle correspondait à la Sainte-Cécile ».
Comme tous les ans depuis 2006, nous proposons au public trois concerts et une journée de pique-nique et de partage le dimanche.
 
Tango, chanson française… 
 
Vendredi, les professeurs enfilent leurs habits de lumière pour proposer une soirée au rythme du tango. Le concert de Blue Baroque débutera à 19h30. Comme pour toutes les soirées, l’entrée a été fixée à 2 Euros : « une somme symbolique qui permet d’éviter les importuns ».
Samedi vibrera au son des chansons de Georges Moustaki, Jacques Brel, Léo Ferré ou encore Pierre Vassiliu. Anne Vassiliu, sa sœur, a été professeur de musique au sein de la structure Saint-Joséphoise : « l’école se devait de rendre hommage à l’auteur de : « qui c’est celui-là », décédé le 17 Août 2014 », souligne Raymond K/Bidi. Ce spectacle sera dédié à Gérard Bellion dit Gégé, bénévole de l’école et ami des chanteurs précités.
 
32 ans d’existence
 
Dimanche, professeurs, parents et élèves se donnent rendez-vous dans les jardins de l’école de musique pour un grand pique-nique partage. Chacun vient avec ses spécialités et découvre celles des autres. Un moment de convivialité qui permet de resserrer les liens et de se parler sans le carcan pesant des fonctions.
Le final de ces trois jours de la « fête de la musique » de l’école de Saint-Joseph se clôturera par le concert de Thevzen.
Pour mémoire l’école de musique de Saint-Jospeh a ouvert ses portes en 1982.
Ecole de musique
©D.R
Ecole de musique
©D.R
Ecole de musique
©D.R

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live