Braquage de Saint-Pierre : le complice mis en examen et écroué

faits divers
Police
©D.R
Le pilote du deux-roues qui transportait Mathieu Imiza lors des deux braquages manqués au Tampon et à Saint-Pierre a été mis en examen. Le délinquant âgé d’une vingtaine d’années a rejoint son dalon en détention provisoire.
Les auteurs des deux braquages avortés, mardi matin dans le Sud de l’île, sont sous les verrous. Le principal acteur de ce fiasco avait été interpellé le jour même par le client d’un vendeur de fruit et légumes de Condé-Concession. Il avait fait irruption dans la boutique armé d’un revolver d’alarme. Mathieu Imiza s’était fait remettre 20 Euros avant de prendre la fuite. Un départ stoppé net par le plaquage d’un témoin de la scène. Un client n’avait pas hésité à se jeter sur lui, sur le parking du magasin, où l’attendait son complice, qui devant la tournure des événements avait préféré prendre la poudre d’escampette.
 
Deux braquages pour une limonade
 
Depuis mardi, les policiers de Saint-Pierre recherchaient le pilote du deux-roues qui avait véhiculé Mathieu Imiza à la station-service du Tampon puis chez le primeur de Saint-Pierre. Ses refuges étant sous surveillance, le jeune sudiste a mis un terme à sa cavale, jeudi. Placé en garde à vue, il a reconnu sa participation aux deux tentatives de vol avec violence à main armé. Comme l’auteur principal, il aurait expliqué qu’ils voulaient s’acheter une limonade… Lui aussi a été écroué.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live