A combien le m² des 179 hectares de la zone de Cambaie ?

justice
20141125 Cambaie
©Reunion1ere
La municipalité de Saint-Paul a un projet de ville nouvelle sur le site de l’ancienne antenne Oméga. Il faut exproprier une soixantaine de propriétaires.
La zone de Plateau Cailloux étant maintenant saturée, la municipalité de Saint-Paul veut construire une nouvelle ville sur la plaine Chabrier, vaste étendue de la zone de Cambaie occupée autrefois par l’antenne Oméga.

La nouvelle ville, connue sous le nom d’éco-cité accueillerait  70000 habitants. Le projet a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique et des procédures d’expropriation ont été lancées
 
Les propriétaires des terrains de la zone de Cambaie étaient devant le juge des expropriations ce lundi. La plupart contestent le montant de l’indemnisation envisagée allant de 50 centimes à 5 euros le mètre carré, alors que dans cette région de l’Ouest les 200 enros sont souvent dépassés.
Les propriétaires se sentent lésés surtout que les montants varient, et que certains occupants de la zone ne sont pas concernés.
Le maire de Saint-Paul, lors de sa campagne électorale, se serait engagé auprès de Joël Narayanin de l’exclure de l’expropriation pour préserver son exploitation.

En images avec Nathalie Rougeau, Michelle Ozoux et Christine Duco
En interview
  • Me Laurent Benoiton, avocat d'un des plus gros propriétaires de Cambaie