Saint-Louis : un parent d'élève roule avec sa voiture sur la jambe d'une enseignante

Selon le syndicat enseignant SNE/SNALC, une enseignante de l'école Paul Salomon a été blessée volontairement par un parent d’élève alors qu'elle essayait de rétablir de l’ordre à l’entrée secondaire de l’école.
Le rectorat confirme que cette enseignante a bien été blessée. Ce matin, pour faire respecter le règlement intérieur, elle a demandé aux parents de quitter le parking du personnel sur lequel ils stationnaient. La plupart ont accepté, sauf une mère d'élève qui a touché l'enseignante aux jambes avec son véhicule.
La victime affirme qu'il s'agit d'un geste volontaire ce que conteste la conductrice.
L'enseignante été transportée à l’hôpital peu avant 9 heures et souffrait de contusions. Elle est sortie dans la journée. 

Voici le communiqué du SNE/ SNALC Réunion  
"VIOLENCE à L’Ecole PAUL SALOMON à St Louis à l’encontre d’une enseignante. »

Ce matin, une enseignante a été blessée volontairement et hospitalisée à cause d’un parent d’élève qui a roulé avec sa voiture sur la jambe de l’enseignante.
Cette enseignante essayait de rétablir de l’ordre à l’entrée secondaire de l’école (espace cantine, où les parents n’ont pas lieu d’être). Les élèves, ayant pu entendre ce qui se passait, sont très choqués.       

Le SNE et le SNACL syndicats du premier et second degré sont scandalisés par le comportement de ce parent d’élève et dénoncent une nouvelle fois les accès de violence dont certains d’entre eux ont  à l’égard du personnel enseignant  et demandent que des suites à  la hauteur de la violence soient portées à  cette affaire.

Le SNE et le SNALC rappellent à  ceux qui  semblent l’oublier que les violences contre les fonctionnaires dans le cadre de leur activité sont gravement punies par la loi et nous serons attentifs aux sanctions données.

L’Etat doit condamner vivement tout manquement à l’autorité de ses professeurs. Il ne peut y avoir d’enseignement sans le respect de ceux qui enseignent. L’Ecole doit être protégée des influences néfastes et interdite d’accès à  ceux qui  ne respectent pas le travail des professeurs. Il est urgent d’assurer la sécurité dans les écoles pour que les adultes puissent transmettre leur enseignement aux élèves."