réunion
info locale

L'amendement Robert : " un coup bas porté à la jeunesse " selon Monique Orphé. La réponse du sénateur UMP !

politique
Didier Robert
©Réunion 1ère
Didier Robert, Président de la Région et sénateur, a fait passer un amendement au sénat afin de rétablir 10 millions d'Euros au financement de la continuité territoriale...mais 10 millions d'Euros en moins pour le service militaire adapté.

Cdp- Amendement Robert 291114 by Réunion 1ère Web


Après les attaques, la réplique ! Didier Robert a fait passer un amendement au sénat qui lui permet de rétablir les 10 millions d'euros manquant pour la continuité territoriale.

Mais pour ce faire, le président de la région a amputé le budget du service militaire adapté. Une opération qui fait polémique puisque la députée Monique Orphée dénonce " un coup bas porté à la jeunesse ".

La ministre des outremer, Georges Pau-Langevin affirme, de son coté, que Didier Robert a, " profondément modifié l'équilibre et les priorités du budget de la mission outre-mer pour l'année 2015 "

Ce dimanche matin, le président de région, qui sera ce soir l'invité politique du JT de Réunion 1ère, a tenu à répondre aux critiques émises au cours des dernières 24 heures. Le reportage d'Hakim Ali Said et de Jean-Claude Toihir























































Publicité