réunion
info locale

Invasion de puces à l’école primaire de Bellemène-Saint-Paul

faits divers
20141203 Puces à l'école
©Reunion1ere
Sept parents d’élèves de l’école primaire de Bellemène-Saint-Paul ont tenu à rencontrer la direction et l’élu en charge des affaires scolaires. Les puces prolifèrent dans l’établissement, ils demandent que le problème soit traité.
La chaleur, l’absence de pluie depuis des mois, des enfants à foison, des conditions idéales pour les puces. L’insecte ne représente pas de danger, selon les spécialistes de l’agence régionale de santé, cependant, les parents s’inquiètent de voir leurs enfants revenir avec des piqûres.
La mairie de Saint-Paul est informée du problème. Marc-André Hoarau, élu en charge des affaire scolaires, est venu les rassurer. Des opérations pour éradiquer les puces ont déjà étaient effectuées au mois d’Octobre, à trois reprises en Novembre et une début décembre, mais sans succès.
 
L’école accueille les élèves
 
Le produit choisi n’étant pas efficace, la municipalité fait appel à une seconde entreprise dès ce mercredi. Ils interviendront dès 15 heures pour venir à bout de cet insecte sauteur et suceur de sang. « La difficulté est d’utiliser des produits compatibles avec une école primaire. On ne peut pas mettre en danger les enfants, en utilisant des produits trop toxiques », confiait le responsable de la communication de la mairie.
 
L’école reste ouverte. Elle accueille les élèves normalement. Aucune contre indication n’a été fournie par les médecins de l’ARS venus sur place constatés l’ampleur du problème.

Teste devant l'école de Bellemène
©Jean-Régis Ramsamy (Réunion 1ère)

 

Publicité