publicité

Qui sera élue Miss France 2015 ?

Elles seront 33 demain, venant de toutes les régions de France, pour conquérir la couronne de Miss France, et remplacer Flora Coquerel. Ce sera à suivre ce samedi minuit sur Réunion 1ère.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un nouveau président du jury des Miss France : Patrick Bruel
Après la démission en 2013 d'Alain Delon de son poste de "président à vie du jury", l'acteur n'ayant pas apprécié un rappel à l'ordre à la suite de ses propos favorables au Front national, le concours Miss France est revenu à une présidence annuelle: Patrick Bruel officiera cette année.
Les autres jurés sont la championne de natation Laure Manaudou, la chanteuse Shy'M, l'animateur TV Jean-Luc Reichman, l'humoriste Stéphane Rousseau et le comédien Philippe Bas. 

Valérie Bègue, membre du jury Miss France : la fin d'une polémique ?
Un dernier juré fait polémique : Valérie Bègue, Miss France 2008. Après son couronnement, des photos érotiques avaient été découvertes alors que le règlement l'interdit, provoquant la colère de Geneviève de Fontenay. Une situation qui avait déclenché un conflit entre Endemol et la dame au chapeau précipitant le départ de cette dernière. Tombée en disgrâce, Valérie Bègue avait toutefois conservé sa couronne mais ses apparitions avaient été limitées et elle n'avait pu s'inscrire aux concours Miss Monde et Miss Univers.
"Valérie Bègue a fait scandale il y a sept ans. Elle a été largement punie. Le pardon existe aussi dans la famille Miss France", s'est justifiée  Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

La cérémonie des Miss, en direct sur le réseau Outre-Mer de France Télévisions 
Depuis le Zénith d'Orléans, Jean-Pierre Foucault présentera l'élection sur le thème du cinéma, un exercice qu'il assurera pour la vingtième
année. Par téléphone et SMS, les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines.
A égalité, le jury et les téléspectateurs auront choisi auparavant les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs. Dès le début de la finale, le sort de 21 prétendantes aura ainsi été déjà scellé.

Aller sur la page Miss France

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play