publicité

Dimitri Payet, meilleur joueur de Ligue 1?

Pour le site Metronews, Le Saint-Pierrois de l'OM est la révélation de cette première moitié de championnat. Un constat partagé par de nombreux médias nationaux, alors que peu de monde pariait sur lui en début de saison.

Dimitri Payet © PHILIPPE LAURENSON / BLUEPIX / DPPI MEDIA
© PHILIPPE LAURENSON / BLUEPIX / DPPI MEDIA Dimitri Payet
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Fini le "Payet bashing", place au "Payet celebrating"... Alors que bon nombre de spécialistes pariaient sur une nouvelle saison en demi-teinte, le meneur de jeu de Marseille est désormais encensé par la presse sportive. Le site Metronews publie un article sobrement intitulé : "Dimitri Payet, le meilleur joueur de Ligue 1" et ne tarit pas d'éloges : "Habile techniquement, adroit des deux pieds et doté d'une excellente frappe de balle, Payet offre du bonheur aux amoureux de football principalement par son jeu de passes cette saison, d'une rare clairvoyance.(...) Régulier et inspiré, Dimitri Payet est surtout tourné vers les autres. La rapidité avec laquelle il se sépare du ballon prouve un changement notable dans sa façon d'aborder un match. C'est justement ce temps gagné qui fait l'apanage des grands joueurs."

Un autre site d'actualité sportive, le 10 sport, signale l'enthousiasme que ressent une figure de la presse footballistique, Pierre Ménès, pour le Réunionnais. "à Marseille, il y a un joueur qui fait des différences incroyables : Dimitri Payet. Il fait une demi-saison absolument éblouissante. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec Christophe Dugarry, lorsqu'il dit que c'est le meilleur joueur de ce début de championnat. Le propre des grandes équipes est d'avoir un joueur-star qui fait des différences et en ce moment à Marseille, ce joueur-star, c'est Dimitri Payet ", explique Pierre Ménès.

Onze Mondial rend également hommage à Dimitri Payet et conclut : "Désormais, l’international français doit confirmer cet excellent début de saison pour permettre à l’OM de garder sa place au chaud au sommet de la Ligue 1. Avec des joueurs aussi motivés et performants, nul doute que le club olympien peut tenir tête un long moment au PSG."
Vine but Payet
Le superbe ballon piqué de Payet contre Metz


2014/2015 semble bien partie pour être LA saison de Dimitri Payet.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play