publicité

Mis au défi d'aller chercher ses balles dans un étang, un golfeur sud-africain se fait happer par un crocodile

Jacques van der Sandt, un golfeur amateur, a trouvé la mort mercredi dernier dans le parc Kruger. Il  tentait de récupérer des balles dans un plan d’eau lorsqu'il a été attaqué.

Le corps de Jacques van der Sandt a été retrouvé dans la gueule du crocodile deux heures après l'attaque (Source Jacques van der Sandt/Facebook)
Le corps de Jacques van der Sandt a été retrouvé dans la gueule du crocodile deux heures après l'attaque (Source Jacques van der Sandt/Facebook)
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La victime, âgée de 29 ans, se trouvait dans un étang avec de l'eau jusqu'à la poitrine, et essayait de retrouver des balles de golf. Jacques van der Sandt a alors été attaquée par un crocodile de 4 mètres de long qui l'a entraîné sous l'eau. Le reptile a été retrouvé et abattu après deux heures de recherches. Le corps de la victime, presque intact, était dans sa gueule, relate le Daily Mail (lien en anglais). 

Selon le porte-parole de la police, le jeune golfeur, par ailleurs plongeur professionnel, jouait en compagnie de plusieurs amis et l'un d'entre eux l'a mis au défi d'aller récupérer ses balles dans l'étang. 

Un drame difficilement compréhensible sachant que les deux parents de la victime sont des employés du parc Kruger. Il semble plus que probable que la victime ait été largement avertie des dangers que représentent les crocodiles. Une enquête a été déclenchée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play