réunion
info locale

Deux Français en finales des mondiaux de bodyboard au Chili

sport
20141212 Bodyboard
©DR
Amaury Lavernhe et Anne-Cécile Lacoste  se sont qualifiés pour les finales des championnats du monde de bodyboard ISA au Chili. Les épreuves se déroulent aujourd’hui.
Avant la  dernière journée l’équipe de France occupe la 2e place au classement des Nations.
A Iquique au Chili les vagues seront moins hautes aujourd’hui, mais l’organisation des mondiaux fera tout pour que les finales aient lieu dans la journée.
On saura tard dans la nuit compte tenue du décalage horaire qui sont les champions dans les 5 catégories et si la France est parvenue à doubler le Chili qui occupe pour l’instant la première place.
Le Réunionnais Amaury Lavernhe, déjà champion du monde professionnel de bobyboard, est le favori de la catégorie Open des championnats du monde de bodyboard ISA 2014.
 
Chez les filles Anne-Cécile Lacoste a de bonnes chances de terminer première dans sa catégorie. Elle s’était inclinée il y a deux ans pour quelques centièmes de points.

La sélection
Amaury Lavernhe 
Catégorie : Open et drop knee - 29 ans - La Réunion - Champion du monde 2010 et 2014; champion du monde par équipes 2011
Jérémy Arnoux
Catégorie : Open - 27 ans - Guadeloupe - Vainqueur de la coupe de France La Salie 2014
Maxime Castillo
Catégorie : Open - 19 ans - La Salie/Arcachon - Champion du monde juniors 2012
Anne-Cécile Lacoste
Catégorie : Open dames - 32 ans - La Salie/Arcachon - 5e mondiale en 2012, vice-champion d’Europe 2013, championne du monde par équipes 2011
Alexandre Castillo
Catégorie : juniors - 18 ans - La Salie/Arcachon - Vice-champion d’Europe juniors 2014
Kim Véteau
Catégorie : juniors filles - 17 ans - Guadeloupe - Championne de France espoirs




Publicité