24 heures après la tragédie de la prise d'otage, de nombreux anonymes continuent d'affluer sur les lieux du drame.
•
Le pays est en état de choc. Dans toute l'Australie, la colère se mêle à la tristesse. La population s'interroge : comment un homme au passé violent a-t-il pu échapper au contrôle des autorités ?
Les habitants sont face à une inquiétude grandissante."C'est vraiment triste de voir ce qui se passe actuellement sur notre propre sol. C'est très inquiétant", déclare une Australienne.
Dans le drame, deux otages ont trouvé la mort. Le premier abattu est Tori Johnson, 34 ans, gérant du Lindt Cafe. Il aurait tenté de prendre l'arme de son ravisseur. L'autre victime est Katrina Dawson, une avocate de 38 ans, qui aurait tenté de protéger une collègue enceinte.
Des Australiens musulmans rendent hommage
La ville a rendu hommage aux deux victimes de la tragédie. Dans cette foule anonyme, des musulmans australiens sont venus témoigner de leur soutien. "Nous ne sommes pas là pour faire de grandes déclarations, on veut juste dire qu'en tant que musulmans et Australiens, nous sommes solidaires des victimes", déclare une femme de confession musulmane .
##fr3r_https_disabled##