réunion
info locale

Avant le Saint-Leu/Cilaos, découvrez 3 autres méga-téléphériques qui fonctionnent déjà !

société
Téléphérique Bolivie
Thierry Robert, le député Maire de Saint-Leu, a confirmé le lancement d’un projet de téléphérique entre Saint-Leu et Cilaos. L'appel d'offres a été publié pour un projet de quelques 200 millions d'Euros. Avec ses 22 km de câble, il serait le plus long téléphérique au monde...
Une idée qui pourrait être réalisée à l’image de ce qui existe déjà...

Téléphérique en Arménie

 

Le périphérique le plus long du monde ne se trouve pas aux Etats-Unis ni en Russie, mais en Arménie. Les « ailes de Tatev » assurent la liaison entre le village d’Halidzor et le monastère de Tatev, le trajet se fait en 11 minutes et le ticket aller-retour coûte 6 Euros aux voyageurs. La longueur du téléphérique est de 5 750 mètres, surpassant, de loin, l’ancien record  détenu par le Sandia Peak Tramway. 
 
Le Sandia Peak Tramway au Nouveau Mexique mesure 4467 mètres
 
Chaque train du Sandia Peak peut transporter jusqu’à cinquante personnes et se déplace à une vitesse de 19 Km/h. Le voyage dure 15 minutes et gravit 1 200 mètres pour relier la ville d’Albuquerque et les montagnes Sandia.
Téléphérique Nouveau Mexique

 

Enfin, le plus long téléphérique urbain est le « teleférico » bolivien. Il a été inauguré cette année, il fait près de 10 km de long et culmine à 4000 mètres d’altitude.  Ce nouveau transport par câble permet à ses passagers de joindre La Paz et El Alto. 
 
Téléphérique Bolivie

 

Publicité