A l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de La Réunion souhaite sensibiliser les usagers de la route aux risques d’accidents liés à une conduite sous l’emprise de l’alcool.
•
Pour cela, la Sécurité routière et le Crédit agricole de La Réunion lancent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant ou au guidon :
- diffusion du spot vidéo « le choix » dans des salles de cinéma du 17 au 23 décembre 2014 ;
- Affichage d’un visuel sur des panneaux publicitaires de 4m x 3m du 23 au 30 décembre 2014 ;
- Affichage de ce même visuel dans les restaurants, bars et établissements de nuit, grâce au concours de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de La Réunion (UMIH).
A l’initiative de la sécurité routière de La Réunion, cette nouvelle campagne de sensibilisation a un double objectif :
- inciter les conducteurs à désigner un « Sam » avant de sortir ;
- sensibiliser les familles et amis à veiller à l’état d’alcoolémie de leurs proches qui s’apprêtent à reprendre la route.
Adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.