Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !

A l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de La Réunion souhaite sensibiliser les usagers de la route aux risques d’accidents liés à une conduite sous l’emprise de l’alcool.
Pour cela, la Sécurité routière et le Crédit agricole de La Réunion lancent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant ou au guidon : 
 
  • diffusion du spot vidéo « le choix » dans des salles de cinéma du 17 au 23 décembre 2014 ;
  • Affichage d’un visuel sur des panneaux publicitaires de 4m x 3m du 23 au 30 décembre 2014 ;
  • Affichage de ce même visuel dans les restaurants, bars et établissements de nuit, grâce au concours de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de La Réunion (UMIH).
 
A l’initiative de la sécurité routière de La Réunion, cette nouvelle campagne de sensibilisation a un double objectif :
 
  • inciter les conducteurs à désigner un « Sam » avant de sortir ;
  • sensibiliser les familles et amis à veiller à l’état d’alcoolémie de leurs proches qui s’apprêtent à reprendre la route. 
 
Adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.