publicité

Handball : Patrick Cazal en vacances et à l’entraînement par passion

Les joueurs de Château-Morange ont bénéficié d’un entraînement haut de gamme avec Patrick Cazal. En vacances dans son île, l’entraîneur de Dunkerque, champion de France en titre, a profité de son séjour pour diriger une master-class.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La reprise de l’entraînement s’est faite en douceur à Château-Morange. En arrivant au gymnase, les dionysiens ont découvert que Patrick Cazal, serait leur coach du jour. Considéré comme le meilleur gaucher au monde de la planète handball, le réunionnais aujourd’hui âgé de 43 ans a été champion du monde en 1995 et 2001. Il a également décroché trois titres de champion de France et une coupe avant de s’envoler vers l’Espagne, puis l’Allemagne.
Devenu entraîneur, il a, à nouveau, goûté à la joie de décrocher le titre de champion de France en 2014 avec son équipe de Dunkerque. Un plaisir différent, cette fois, il était sur le banc.
 
La défense, la défense et la défense... 
 
Patrick Cazal a donc enfilé son costume de coach pour diriger des joueurs de Château-Morange heureux. Pendant un peu plus d’une heure, sifflet en main et aux lèvres, coach Cazal, a distillé ses conseils en rappelant, que dans le hand, aucune stratégie n’est possible sans une bonne défense.
Cette rigueur, de tous les instants devant la surface de vérité, n’est pas synonyme d’ennui. Les joueurs dionysiens, sourire « tranche papaye », se sont livrés sans retenue lors des différents ateliers proposés par le « grand frère ». Patrick Cazal n’a pas encore terminé sa carrière professionnelle, mais il envisage sérieusement de revenir dans le département et éventuellement d’entraîner une équipe locale, pour le plaisir de transmettre…
 
Reportage : Jean-Claude Toihir  
HAND MASTER CLASS PATRICK CAZAL JCT _Mix

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play