La compagnie aérienne Corsair sur le point d'être vendue à Air Caraïbes

transport aérien
Avion Corsair
©Corsair
La compagnie aérienne Corsair International serait en passe d’être vendue. La totalité du capital de la société pourrait changer de main sous peu. Le groupe Air Caraïbes serait le repreneur selon La Tribune.
L’investisseur serait européen et selon PNC contact, il s’agirait soit d’IAG (dont Qatar Airways vient de racheter 10 % du capital et qui possède déjà British Airways et la compagnie espagnole Iberia), pour fusionner l’entité avec OpenSky, soit d’Air Contractor, société irlandaise propriétaire de Aer Lingus.

Selon La Tribune, aucune de ces pistes n'est pas la bonne. Le repreneur serait en fait Air Caraïbes.
 
En septembre 2013, des informations de presse avaient fait état de discussion entre les deux compagnies, partenaires commerciaux depuis 2012 entre Paris et les Antilles et la Réunion. "Le rachat de Corsair par Air Caraïbes, qui affiche une très bonne santé financière, permettrait de rationnaliser l'offre sur la Réunion et les Antilles, deux axes qui souffrent de surcapacités avec la présence de deux autres acteurs, Air France et XL Airways" selon nos confrères.
 
Reste à confirmer la reprise par AC et à estimer le coût social de l'opération. Aujourd'hui, Corsair compte près de 1250 salariés après plusieurs restructurations ces dernières années.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live