réunion
info locale

Retrait de permis immédiat pour un motard contrôlé à 164 km/h

sécurité routière
Gendarmes contrôlant un motard
Photo d'archives ©Réunion 1ère
Le pilote d’une Yamaha 850 roadster a été contrôlé à 164 km/h sur la RN1, route limitée à 110, ce mercredi 25 Mars à 12h30. Les militaires ont procédé à la rétention du permis de conduire du pilote, un homme âgé de 45 ans.
Les messages de la sécurité routière pour alerter les conducteurs sur les dangers de l’alcool au volant et de la vitesse sont quotidiens. Dans le même temps, policiers et gendarmes multiplient les contrôles pour tenter de limiter le nombre d’accidents mortels sur les routes de La Réunion (49 morts en 2014).
 
Mercredi peu après midi, les motards de l’escadron de la sécurité routière de Saint-Paul se sont installés au PR 15 de La Possession dans le sens Nord/Sud. Là, en 3 heures, les gendarmes ont relevé 16 dépassements de vitesse dont un motard contrôlé à 164 km/h, contre 110 autorisés.
                                                                           
Intercepté, le pilote, un homme de 45 ans s’est vu signifier le retrait de son permis de conduire en attendant d’être convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour délit de grande vitesse.
 
En plus de la perte minimum de 6 points, d’une amende de 1500 Euros, le juge peut suspendre le permis de conduire pour trois ans et, éventuellement, demander l’annulation de celui-ci avec interdiction de le repasser pendant 6 mois voir un an.
 
En cas de récidive, le contrevenant peut être condamné à 3 mois de prison ferme, la suspension de son permis pendant 3 ans, la confiscation de son véhicule et une amende de 3750 Euros.
Publicité