Des centaines de requins migrent dans les eaux de Louisiane

requins
Migration requins
La vidéo, filmée depuis une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique, montre des eaux infestées de requins, qui migrent vers la Floride à la fin de l'hiver.
Une vision peut-être sortie de vos pires cauchemars. Un vidéaste amateur a filmé les eaux de l'océan Atlantique remplies de centaines de requins, depuis une plateforme pétrolière située dans le golfe du Mexique, au large de Grand Isle, en Louisiane (Etats-Unis). Des images publiées le 23 mars par la chaîne locale Fox 8, et qui s'expliquent par la migration annuelle des requins.

Une migration habituelle à la fin de l'hiver

"Ils nagent en surface en allant du sud vers le nord, pour retourner dans les eaux qui se réchauffent", explique Mitchell Chevalier, spécialiste des requins à l'université de la Nouvelle-Orléans, cité par le site Nola.com (en anglais). Il suppose que les squales dans cette vidéo sont des requins bordés, en partie en raison de leur petite taille.
Leur migration est normale au printemps, explique Mitchell Chevalier. Les requins se dirigent vers la Floride, où leur présence avait obligé une ville à fermer sa plage il y a deux ans. Les requins bordés "ne sont pas des mangeurs d'homme", rassure-t-il, mais il leur arrive de mordre.