réunion
info locale

« Noir et Blanche » le premier film de Jean-Laurent Faubourg

culture
Noir et Blanche
©D.R
Jean-Laurent Faubourg, trublion des matinales de Réunion 1ère radio, animateur d’Avec ou sans Piment et humoriste se lance dans le cinéma. Son premier film est à voir au Port et à la Possession à 19 heures ce mercredi soir et demain jeudi.
Quatre ans d’efforts, de combat et de persévérance pour mettre en boîte son court métrage. Jean-Laurent Faubourg est donc fier de présenter son film « Noir et Blanche ». Une œuvre à découvrir, ce mercredi 8 Avril 2015 à 19 heures au cinéma Casino du Port, et demain, jeudi 9 Avril 2015 à la médiathèque Héva de la Possession.
 
Pour cette fiction, Jean-Laurent Faubourg a enfilé le costume de réalisateur. Il s’est appuyé sur des jeunes du quartier de La Palissade à Saint-Louis. Des novices dans le métier d’acteur, qui se livrent en toute sincérité.
 
Un film à voir gratuitement
 
Pour ce passage derrière la caméra, Jean-Laurent Faubourg a choisi de s’attarder sur les maux de la société réunionnaise. La jeunesse souvent désœuvrée, la violence quotidienne envers les femmes qui, trop souvent, est banalisée.
Un regard sincère, sans complaisance, mais  chargé d’humanité et de bienveillance pour son île. Un film à découvrir gratuitement dans le cadre du festival EFFE (les Echos du Festival du Film d'Education).


Publicité