Crise requins : 400 manifestants réclament des mesures d 'urgence

Une semaine après la mort du jeune Elio, 400 personnes ont défilé à Saint-Leu. Parmi elles, beaucoup de jeunes qui réclament des mesures d’urgence pour rendre l’océan plus sûr.
Le père d'Elio était présent dans cette marche qui est partie de Kelonia pour traverser ensuite la commune jusqu'au cimetière. 

Habillés en rouge pour symboliser les attaques sanglantes – 16 depuis 4 ans dont 7 mortelles -, les manifestants brandissaient des pancartes et des planches de surf clamant «La pêche tout de suite», «Requin = Poisson», «Elio, on ne t’oubliera pas». Les parents et la famille du jeune garçon, qui était membre du pôle espoir de surf, étaient présents.
 
Les dirigeants de la ligue locale de surf, et Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, ont également participé à l’hommage. Face à la recrudescence des attaques, l’élu saint-leusien avait autorisé la pêche au requin sur le territoire maritime de sa commune alors qu’un arrêté préfectoral interdit la pêche et la commercialisation des squales, soupçonnés d’être porteurs du virus de la ciguatera.