Excès de vitesse en série ce week-end

trafic routier
Contrôles routiers : radar jumelles
©Réunion 1ère
En tout 25 infractions ont été constatées lors d'opérations menées dans l'Ouest et l'Est de l'île. Un des conducteurs interceptés roulait à 174 km/h sur une portion à la vitesse limitée à 110.

Vendredi, en fin de matinée, dans le cadre d'un service de contrôle vitesse sur la RN1, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont contrôlé et verbalisé plusieurs conducteurs en excès de vitesse.

Sur la commune de La Possession, un véhicule a été intercepté pour un grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée supérieure à 50 km/h), contravention de 5ème classe, retrait de 6 points, vitesse enregistrée de 174 km/h, retenue 165 pour une vitesse limitée de 110 km/h . Le conducteur de 27 ans a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduite et sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police pour s'expliquer sur les faits. Son véhicule a été repris par son passager.

Dans le même temps, 4 autres automobilistes ont été verbalisés pour des excès compris entre 151 et 138 km/h (dépassement de la vitesse maximale autorisée supérieure à 40 km/h et inférieure à 50 km/h), contravention de 4ème classe, retrait de 4 points, rétention immédiate du permis de conduire, ils seront convoqués devant le tribunal de police pour s'expliquer.

Hier soir, en début de nuit, la brigade motorisée de Saint-Benoît a également procédé à une opération de contrôle de la vitesse dans le secteur Est du département.

Sur la commune de Bras Panon, RN2, un automobile a été intercepté pour un autre grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h), contravention de 5ème classe, retrait de 6 points, rétention immédiate du permis de conduire. La vitesse enregistrée était de 160 km/h, retenue 152 pour une vitesse limitée de 100 km/h (permis probatoire). Ce jeune homme de 20 ans détenait son permis depuis le mois de décembre et ce dernier sera annulé pour faute de points.

En outre,en agglomération de Saint-Benoît (vitesse limitée à 50 km/h), 3 autres automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses allant de 99 à 105 km/h (dépassement de la vitesse maximale autorisée supérieure à 40 km/h et inférieure à 50 km/h), contravention de 4ème classe, retrait de 4 points, rétention immédiate du permis de conduire, ils seront convoqués devant le tribunal de police pour s'expliquer.

En tout, 25 infractions ont été constatées pendant ce service avec en plus une alcoolémie contraventionelle (taux supérieur à 0,50 g/l et inférieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang) .
Les Outre-mer en continu
Accéder au live