réunion
info locale

Assises : condamnations réduites en appel pour les braqueurs de l’Ouest

justice
Balance de la justice
©D.R
4 et 12 ans, contre 6 et 15 ans de prison en appel pour les braqueurs de l’Ouest. Les trois hommes ont vu leurs condamnations réduites hier aux assises. En appel, les jurés de la cour d’assises de La Réunion ont entendu leurs excuses et leurs souhaits de se réinsérer. 
« Merci ! » ont crié les accusés avant de quitter le box de la cour d’assises de La Réunion. Trois des 7 braqueurs de l’Ouest avaient fait appel du premier procès. Quentin Malétie  et Jean-Fabrice Prévoté voient leurs peines passées de 15 ans de réclusion criminelle à 12 ans. Rénaldo Permal avait lui écopé de 6 ans de prison. Il pourra sortir prochainement et retrouver ses deux enfants. En appel la condamnation est de 4 ans.
Les trois accusés ont beaucoup changé en douze mois d’incarcération. Fini les bravades, les attitudes arrogantes et les provocations ! Le message de leurs avocats et la vie carcérale leur a ouvert l’esprit. Les trois jeunes hommes ont présenté leurs excuses aux victimes et ont répété à l’envie qu’ils souhaitaient sortir de l’ornière dans laquelle ils se sont engouffrés.
 
Ont-ils joué la comédie ? Le temps répondra aux sceptiques. La main tendue des jurés, au nom de la société civile, doit être saisie…
Publicité