Saint-Denis : 200 colis éventrés dans un local de La Poste

faits divers
Douanes : entrepôt colis
©Réunion 1ère
Des voleurs font main basse sur le contenu de 200 colis postaux entreposés dans un local de La Poste. Les policiers de Saint-Denis ont ouvert une enquête. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’Euros.
Le bâtiment est anonyme. Un entrepôt parmi d’autres au sein de la Zac Foucherolles, mais les voleurs savaient manifestement ce qu’il renfermait. Le Journal de l’Ile explique dans son édition du jour que les voleurs se sont introduits dans le bâtiment en déjouant les sécurités. Là, ils ont méticuleusement ouvert les paquets et choisi les contenus « intéressants ». Ils seraient repartis avec des portables, des bijoux, des appareils photos…Le préjudice global est difficile à établir, mais il pourrait être de plusieurs milliers d’Euros.
 
23 Euros du kilo
 
Les victimes de ce vol doivent se faire connaître et signaler la perte d’un colis. Dans un second temps, elles doivent adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à La Poste.

La missive enregistrée par les réclamations, les services postaux disposent de deux mois pour livrer le colis disparu ou apporter une réponse satisfaisante. Vous pouvez également saisir le médiateur de La Poste.
 
A l’issu de ces différentes démarches si vous estimez être lésé, vous pouvez saisir le tribunal. Pour les préjudices inférieurs à 4000 Euros, le juge de proximité tranchera.
 
Pour être indemnisé à la hauteur des biens renfermés dans le colis, il faut avoir effectué une déclaration de valeur, dans le cas contraire La Poste est tenue d’indemniser ses clients à hauteur de 23 euros du kilo…