réunion
info locale

Un morceau d'aile d'avion retrouvé sur le littoral de Saint-André

transport aérien
Image bout d'aile d'avion
Ce débris d'avion pourrait être la pièce 657BB d'un Boeing 777, selon un expert en aéronautique. ©REUNION 1ERE
Serait-ce le débris d'un crash? Un morceau d'aile d'avion, de taille assez impressionnante, a été retrouvé ce mercredi matin sur le littoral de Saint-André, derrière l'usine sucrière de Bois-Rouge.

Les emplois verts qui travaillaient au nettoyage des berges de Saint-André ont ont été plutôt surpris ce matin quand ils ont découvert le débris d'une aile d'avion d'environ 2 mètres de long sur 1 mètre de large.
Pour l'instant, l'origine de ce débris reste mystérieuse. On ne sait pas non plus comment il a pu échouer sur les côtes réunionnaises.
Une enquête a été ouverte. Elle devrait être confiée à la BGTA, la brigade de gendarmerie des transports aériens, basée à Roland Garros.

En images avec Jean-Régis Ramsamy

Le DC 6 à bord duquel se trouvait le général Ailleret s’est écrasé peu après son décollage de Gillot le 9 mars 1968 à 23h16. Le pilote de l’appareil ayant viré à droite vers l’intérieur des terres au lieu de prendre la direction du large. 
 
L’océan Indien a été le théâtre de plusieurs accidents d’avion, le dernier étant celui du vol MH370 de Malaysia Airlines  Une disparition toujours inexpliquée.
 
En images avec Francis Bourgouin

 

Publicité