réunion
info locale

#JIOI-volley féminin : le tournoi continue

jioi réunion 2015
JIOI Volleyeuses Réunion
©Réunion 1ère
La ligue réunionnaise de volley-ball se retire de l’organisation de la compétition féminine. Les délégations étrangères reprennent en main l’organisation du tournoi. Les deux demi-finales auront lieu demain.
La ligue de volley locale a protesté contre la mise à l’écart de l’une de ses joueuses, Myriam Kloser, par le COJI. Elle a annoncé mettre fin au tournoi qu’elle organisait.
Ce matin, lors d’une réunion, les délégations étrangères ont indiqué qu’elles souhaitaient poursuivre la compétition et donc prendre en main l’organisation.

En parallèle, la Réunion est disqualifiée du tournoi. Rétrogradée de 2 points, elle n’accède plus à la demi-finale. Demain, à priori, c’est donc Maurice qui rencontrera Madagascar et les Seychelles joueront contre les Maldives.

Volley ball: les demi-finales dames reportéesSuite à l'éviction des Jeux de sa joueuse Myriam Kloster, la délégation ré...

Posted by JIOI Réunion 2015 on mercredi 5 août 2015

 
Pour rappel, Myriam Kloser est une joueuse professionnelle de l’équipe de Cannes, sélectionnée au sein de l’équipe de France.
Former dans l’île, dès son plus jeune âge, elle avait rapidement intégré un centre de haut niveau en métropole, tout en gardant sa double licence.
Pourtant et malgré les documents transmis par la Fédération Française de Volleyball, le comité des jeux a estimé qu’elle devait être disqualifiée.
Mais cet après-midi, le COJI s'exprime et annonce qu'il va étudier une nouvelle pièce apportée au dossier de Myriam Kloster.
Publicité