réunion
info locale

#JIOI : La Réunion prend la tête du classement

jioi réunion 2015
JIOI natation médaillés
©Thomas HOARAU
Au terme de la 4ème journée de compétition, La Réunion prend l’avantage. Avec 35 médailles d’or, la sélection péi dépasse ainsi la Délégation Mauricienne, qui en totalise 3 de moins. Madagascar prend la 3ème position.
Avec le début des compétitions de natation hier, il y a du changement au classement général. Les nageurs réunionnais ont en effet offerts 8 médailles d’or au Club Réunion. Le cyclisme en rapporte une nouvelle. L’athlétisme et le judo ne sont pas en reste.
 
Entrée tonitruante des nageurs réunionnais
 
Sur 9 finales, 8 ont été remportées hier par les athlètes locaux en natation. D’abord par équipe, puis en individuel, filles et garçons ont tout raflé.
 
Au relais 4x100m féminin, Aïnoa Boucher, Mathilde Hoareau, Emma Morel et Alizée Morel l’emportent ainsi sur les Mauriciennes et les Seychelloises. Des nageuses réunionnaises qui s’illustrent également en individuel. Ainsi, Mathilde Boucher décroche l’or en 400m 4 nages, suivie de près par Vick Davy, qui remporte une nouvelle médaille d’argent pour La Réunion. De l’or également pour Alizée Morel en 200m nage libre, et du bronze pour Romane Petit.
 
Les hommes ne sont pas en reste. Yannick Chatelain remporte lui aussi la finale du 400m 4 nages. Simon Bachmann décroche l’argent. Un doublé sur le podium que l’on retrouve également en 200m nage libre, avec la victoire de Benoit Bebast et la deuxième place de Mathieu Bachmann.
 
Nouvelles médailles en athlétisme et en judo
 
Les athlètes réunionnais n’ont pas faibli hier. Tout au long de la journée d’hier, les résultats ont été bons. Les sœurs Turpin ont de nouveau brillé, Pamela Clorate et Murielle Manieca aussi. Médailles également, en argent, au lancer de poids pour Nicaise Jeannet chez les hommes et Audrey Eleleara chez les femmes, mais aussi au 4x100m masculin. La sélection d’athlétisme de la Réunion engrange donc 12 médailles d’or depuis le début de la compétition.
 
Après une moisson exceptionnelle la veille, les judokas péi ont de nouveau rapporté des médailles. Chloé Dolignon dans la catégorie -52kg, Théo Pitaval en – 73kg et Charles Creuillot en – 66kg décrochent l’or. Lucas Pausé en - 60kg et Sylvie Clapier remportent, eux, le bronze.
 
Trois nouvelles médailles d’or qui permettent ainsi à la Sélection de dépasser le record de 2008 aux jeux des Seychelles. De 8 médailles d’or, elle passe ainsi à 10, et la compétition n’est pas terminée. Aujourd’hui ont en effet lieu les finales par équipe.
Publicité