publicité

MH370 : le débris trouvé à Sainte-Suzanne proviendrait d’un bateau

Le débris étrange trouvé, mardi, par des emplois verts sur le littoral de Sainte-Suzanne, proviendrait d’un voilier. Le numéro de série relevé sur la pièce correspond à un monocoque échoué en Novembre 2014 à Saint-Brandon. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le mystérieux objet, trouvé ce mardi 11 Août 2015 par des emplois verts en charge de l’entretien du littoral de Sainte-Suzanne, proviendrait d’un voilier. Le numéro de série inscrit sur la pièce constituée de carbone, aluminium et autres matériaux composites correspond au voilier danois Team-Vestas-Wind.
 
Ce monocoque de 20 mètres de long participait à la prestigieuse course Volvo-Océan-Race quand il s’est échoué sur le récif de Saint-Brandon.
 
Tous les débris ne proviennent pas du MH370
 
L’accident, dont nous nous étions fait l’écho, avait eu lieu le 29 Novembre 2014. L’équipage, composé de 9 personnes, avait été sauvé par les gardes côtes mauriciens installés sur l’île la plus au Sud de cet archipel, seul morceau de terre habitable…  
 
Rapatrié vers l’île sœur début Décembre, ils avaient dû se résoudre à abandonner leur voilier de 4,5 millions d’Euros sur place. 8 mois plus tard, un bout de cette histoire est venu s’échouer sur la plage de galets de Saint-Suzanne.
 
A priori, le morceau étrange n’appartenait pas au MH370 de la Malaysian-Airlines.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play