réunion
info locale

A son tour, le PCR entre en campagne

élections régionales
8ème congrès du PCR : militants dans la salle
Photo d'illustration ©Réunion 1ère
L'actualité politique s'accélère dans la perspective des Régionales. Ce week-end, au tour du PCR d'être au cœur de l'actualité. Le Parti Communiste Réunionnais se réunit en conseil politique ce dimanche, et à l'issue duquel, la stratégie du parti pour les Régionales devrait être dévoilée.
La clé, c'est l'union à gauche. Le PCR en est persuadé et l'a dit à ses possibles partenaires. Sauf que ça n'a pas fonctionné avec le PS par exemple. Des rencontres ont bien eu lieu. Des discussions, sur des éléments de programme principalement. Mais le PCR regrette qu'il n'y ait pas eu de suite. La suite justement on la connaît, c'est l'annonce la semaine dernière d'une liste de rassemblement à gauche avec à sa tête Huguette Bello.

Bref, le PCR doit encore rencontrer le Progrès de Patrick Lebreton, qui annoncera sa candidature le 6 septembre à Saint-Pierre. Pas sûr qu'il y ait une liste commune, mais il y aura discussion. Il y a fort à parier qu'avant de parler d'alliance et de liste, le PCR décide d'abord d'une ligne claire concernant des sujets qui lui tiennent à cœur comme la COP 21, et l'égalité réelle, et attende patiemment que les pions bougent encore sur l'échiquier politique, avant de dévoiler sa stratégie électorale.  
Publicité