réunion
info locale

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 30 septembre

élections régionales
Rivière Saint-Louis vote 25ème commune
©Réunion 1ère
C'est inhabituel, on votera au mois de décembre. Les 6 et 13 décembre pour les élections régionales. Soit un deuxième tour juste avant les vacances de Noël. Et ce calendrier bouscule aussi les habitudes en ce qui concerne les délais pour s'inscrire sur les listes électorales.
Vous pouvez donc vous inscrire jusqu'au 30 septembre pour voter en décembre. C'est un décret qui a été publié en juillet et qui porte sur la réouverture exceptionnelle des délais d'inscription sur les listes électorales en 2015.
Normalement, si vous n'étiez pas inscrit au 31 décembre 2014, impossible pour vous de voter en 2015. Mais avec ce décret ce sera donc possible. Enfin il faudra quand même remplir le formulaire de demande, et présenter une pièce d'identité et un justificatif d'adresse.

Vous pouvez même faire cette demande sur le site service public si votre commune propose cette option et elles ne sont que 8 à la Réunion. Si vous avez déménagé de Saint-Paul à Saint-Pierre, c'est pareil que pour une inscription sur les listes électorales, vous pourrez voter à Saint-Pierre à condition de faire votre changement d'ici au 30 septembre.
 
Les communes qui permettent de faire ces démarches sur internet sont Saint-Paul, Saint-Louis, Sainte-Suzanne, Saint-André, Sainte-Rose, Sainte-Marie, Le port et Cilaos. 
Publicité